herisson, publié le 09 avril 2015

Registre des armes d'épaule

Laval le 2 avril 2015

Lettre à M. Philippe Couillard

M. Le Premier Ministre

Je comprends que vous ayez un point de vue non négociable pour tous les sujets regardant la gestion de l’État; c’est pour cela que vous avez été élu. Par contre, il est faut d’affirmer en chambre et dans vos réunions «… que la Chambre et le peuple veulent un registre des armes à feu ». J’apprécierais que vous n’associiez pas toute la population à votre projet et, surtout, que vous vous absteniez de m’y inclure.

NON! Le peuple n’en veut pas de votre registre. Vous cédez, de façon émotive, aux pressions de quelques groupuscules qui n’ont rien à foutre des armes. La majorité de ces gens sont des citadins.

Les policiers affirment consulter le registre au Québec 700 fois par jour, soit 700 interventions dans des résidences privées! …foutaise! Le registre n’est pas à jour et ne leur sert à rien. Les sondages récents montrent clairement que la population est contre un nouveau registre. Vous acceptez les commentaires de ceux qui désirent un contrôle des armes à feu, mais vous refusez d’écouter ceux qui s’y opposent. Quel bel exercice de démagogie!

Lire la suite de cet article »

Philippe, publié le 15 décembre 2014

Le temps des fêtes n’est pas uniquement l’occasion d’offrir un cadeau au chasseur de la famille. N’oublions pas que dans bien des cas, c’est le compagnon de chasse à quatre pattes qui fait 95% du travail dans une session de chasse typique. Toutou mérite aussi un beau joujou pour Noël!

Émotion Chasse et Pêche vous a déniché plusieurs exemples de produit pour chien de chasse excellent comme idée cadeau à offrir tout au long de l’année ou plus spécifiquement à Noël!

Lire la suite de cet article »

Philippe, publié le 25 août 2014

Remplacer certificat de chasse

L’ouverture de la chasse est la semaine prochaine et voila que vous vous apercevez que vous avez perdu, abîmer ou êtes fait voler votre certificat de chasse ou de piégeage. Mieux encore, votre certificat du chasseur ou du piégeur indique une date expiration avant le 31 mars 1994.

L’urgence de le remplacer ou simplement le rendre permanent afin de pouvoir acheter un permis de chasse ou de piégeage prend tout son sens, mais vous ne savez pas comment procéder ?

Et bien Émotion Chasse et Pêche, vous explique, en trois étapes toutes simples, comment procéder pour le remplacer …

Étape 1 :

    Vous devez connaître votre numéro de certificat du chasseur ou du piégeur.

    Si vous ne connaissez pas votre numéro de certificat, alors vous devrez communiquer avec le Centre d’information du Ministère du Développement durable, Environnement, Faune et Parc à l’adresse suivante : info@mddefp.gouv.qc.ca et leur transmettre les informations suivantes :

    • Nom, prénom
    • Date de naissance
    • Adresse
    • Adresse figurant sur votre certificat précédant (si différente de votre adresse actuelle)

Lire la suite de cet article »

Philippe, publié le 13 août 2014

Règlements de chasse

À quelques semaines de l’ouverture de la chasse aux oiseaux migrateurs au Québec, les palpitations et l’agitation montent graduellement en moi. Si comme moi vous vivez à plein régime votre passion pour la chasse, vous êtes présentement à l’étape de préparation pour vos différents types de chasse (Oiseaux migrateurs, Chevreuil, Orignal, etc.)

Pour ne rien manquer, Émotion Chasse & Pêche à mis à jour ces documents sur les règlements de chasse pour 2014, 2015 et même 2016 dans le cas du petit gibier.

Nous vous invitons à visiter notre section « Gibier » et choisir l’espèce que vous chassez pour y retrouver notre fiche actualisée pour les règlements de chasse!

Bonne saison de chasse 2014!

Philippe, publié le 25 mai 2014

Pêche au QuébecPour plusieurs, la pêche est une activité plaisante qui combine la tranquillité et l’excitation d’un combat effréné. Pour d’autres, la pêche est non seulement tout ça, mais aussi une passion qui consume leur esprit et dévore leurs pensées ! Combien de pêcheurs se surprennent à penser à quel type de leurre ils utiliseront lors de leur prochaine sortie ou de quelle façon ils présenteront leurs mouches pour déjouer une truite bien cachée sous une souche?

Que vous soyez un pêcheur néophyte ou aguerri, vous vous retrouverez probablement assez souvent à rechercher des informations sur de nouveaux leurres ou d’anciennes techniques presque oubliées qui pourraient vous récolter de belles prises.

La question qui nous pend rapidement au bout des lèvres est la suivante : où pouvons-nous trouver les réponses à nos questionnements? Dans cette immensité de possibilités, il est parfois plus que difficile de trouver des réponses pertinentes ou bien des réponses qui correspondent à une circonstance bien précise.

Lire la suite de cet article »