herisson, publié le 09 avril 2015

Registre des armes d'épaule

Laval le 2 avril 2015

Lettre à M. Philippe Couillard

M. Le Premier Ministre

Je comprends que vous ayez un point de vue non négociable pour tous les sujets regardant la gestion de l’État; c’est pour cela que vous avez été élu. Par contre, il est faut d’affirmer en chambre et dans vos réunions «… que la Chambre et le peuple veulent un registre des armes à feu ». J’apprécierais que vous n’associiez pas toute la population à votre projet et, surtout, que vous vous absteniez de m’y inclure.

NON! Le peuple n’en veut pas de votre registre. Vous cédez, de façon émotive, aux pressions de quelques groupuscules qui n’ont rien à foutre des armes. La majorité de ces gens sont des citadins.

Les policiers affirment consulter le registre au Québec 700 fois par jour, soit 700 interventions dans des résidences privées! …foutaise! Le registre n’est pas à jour et ne leur sert à rien. Les sondages récents montrent clairement que la population est contre un nouveau registre. Vous acceptez les commentaires de ceux qui désirent un contrôle des armes à feu, mais vous refusez d’écouter ceux qui s’y opposent. Quel bel exercice de démagogie!

Lire la suite de cet article »

Philippe, publié le 17 février 2015

Pêche sur glace - Bonhomme CarnavalLa pêche sur glace, connue aussi sous l’appellation « Pêche Blanche », est devenue avec les années une belle activité familiale un peu partout au Québec. Cette vieille coutume héritée des Amérindiens a su bien s’adapter. Aujourd’hui ce sport est pratiqué dans de petites cabanes, avec plus ou moins de confort, qui sont déplacées l’hiver sur le champ de glace.

Depuis quelques années, la Fondation de la faune du Québec a eu la merveilleuse idée de mettre en place le programme « Pêche en herbe » pour favoriser le développement de la relève âgé de 9 à 12 ans chez les pêcheurs au Québec. Cette année, c’est plus de 2 500 jeunes de 9 à 12 ans qui participeront à une journée d’initiation à la pêche sur la glace lors d’activités organisées dans le cadre de ce programme grâce au soutien financier de Canadian Tire. Il est bon de rappeler que depuis sa création en 1997, le programme « Pêche en herbe » de la Fondation de la faune du Québec a permis d’initier plus de 220 000 jeunes à la pêche, dont environ 25 000 à la pêche blanche.

Il est bon de rappeler que la pourvoirie de Bonhomme, organisée dans le cadre du Carnaval de Québec avec le soutien de la Fondation de la faune, permet aussi de vivre une première expérience de pêche sur la glace sur son lac d’une grandeur de 74 pieds ensemencés de truites mouchetées. Son un site enchanteur, recréant l’ambiance naturelle des pourvoiries!

Pour connaître l’ensemble des autres activités organisées par la fondation, vous n’avez qu’à visionner le tableau de bord en cliquant ici.

Philippe, publié le 15 janvier 2015

Buffalo River - Logo

Peu importe le pays dans lequel vous résider, l’entreposage de vos armes est plus qu’une mesure efficace contre les vols. C’est aussi une question de sécurité pour vous-même et vos proches. Comme n’importe quel bien, il faut avant de procéder à son achat bien connaître notre besoin afin de choisir le bon produit.

Émotion Chasse et Pêche s’est penché sur l’achat du meilleur coffre-fort afin d’entreposer vos armes. Parmi les nombreuses options qu’offre le marché, nous vous proposons ici la gamme de produits Buffalo River. On y retrouve un grand éventail d’armoire forte et de coffres muraux destinés spécifiquement à ranger et à conserver une panoplie de fusils, carabines, les armes de poing, sans oublier les munitions.

Chacun des coffres-forts et armoires fortes Buffalo River sont fabriqués à partir des meilleurs aciers et pourvus de composants de verrouillage ultrarésistant afin d’offrir la meilleure protection pour l’entreposage de vos armes.

Afin de choisir le modèle qui convient le mieux, voici quelques critères à vérifier avant l’achat final :

Lire la suite de cet article »

Philippe, publié le 15 décembre 2014

Le temps des fêtes n’est pas uniquement l’occasion d’offrir un cadeau au chasseur de la famille. N’oublions pas que dans bien des cas, c’est le compagnon de chasse à quatre pattes qui fait 95% du travail dans une session de chasse typique. Toutou mérite aussi un beau joujou pour Noël!

Émotion Chasse et Pêche vous a déniché plusieurs exemples de produit pour chien de chasse excellent comme idée cadeau à offrir tout au long de l’année ou plus spécifiquement à Noël!

Lire la suite de cet article »

Philippe, publié le 25 août 2014

Remplacer certificat de chasse

L’ouverture de la chasse est la semaine prochaine et voila que vous vous apercevez que vous avez perdu, abîmer ou êtes fait voler votre certificat de chasse ou de piégeage. Mieux encore, votre certificat du chasseur ou du piégeur indique une date expiration avant le 31 mars 1994.

L’urgence de le remplacer ou simplement le rendre permanent afin de pouvoir acheter un permis de chasse ou de piégeage prend tout son sens, mais vous ne savez pas comment procéder ?

Et bien Émotion Chasse et Pêche, vous explique, en trois étapes toutes simples, comment procéder pour le remplacer …

Étape 1 :

    Vous devez connaître votre numéro de certificat du chasseur ou du piégeur.

    Si vous ne connaissez pas votre numéro de certificat, alors vous devrez communiquer avec le Centre d’information du Ministère du Développement durable, Environnement, Faune et Parc à l’adresse suivante : info@mddefp.gouv.qc.ca et leur transmettre les informations suivantes :

    • Nom, prénom
    • Date de naissance
    • Adresse
    • Adresse figurant sur votre certificat précédant (si différente de votre adresse actuelle)

Lire la suite de cet article »