Préparation de la tête

Étape No 2 : Préparation de la tête

Télécharger ce guide Comment naturaliser un panache (Format PDF)

Pour débuter, il faut tailler la peau avant de couper le crâne, sans quoi la peau aura la même dimension que l’os du crâne et il sera difficile de cacher l’os lors du montage. Pour avoir une bonne finition une fois le panache naturalisé, il faut prendre son temps pour la préparation de la tête et du découpage de la peau.

Comme illustré sur les trois photos suivantes indiquant l’angle de coupe du crâne, il faut dégager assez de peau de chaque coté de la coupe. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

préparation de la têteangle de coupe pour la sciecouper tête panache

Dégagement de la peau

Nous débutons par couper la peau au-dessus du museau environ 2 pouces plus grands que la coupe de la scie tel que vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.

Nous coupons ensuite la peau sur le coté de la tête pour venir passer juste en haut de l’oreille, (photo ci-dessous à gauche) ensuite vers le derrière de la tête au moins 2 pouces encore une fois plus bas que la coupe de la scie, (photo ci-dessous à droite), et ensuite continuons au-dessus de l’autre oreille pour venir rejoindre la coupe au-dessus du museau.

 

coupe tête oreilledécoupage peau

Maintenant dégageons la peau de sur l’os, en prenant bien garde de ne pas couper la peau.

Ramenons la peau vers le panache pour ne pas l’endommager lors de la coupe du crâne tel qu’illustré sur la photo ci-dessous :

dégagement pour coupe du crane

coupe du crane

Maintenant, coupons, en utilisant une scie à viande, le crâne le plus droit possible en suivant l’angle indiqué dans la photo ci-contre comme déjà expliqué plus haut.

Voici maintenant le panache qui est dégagé de la tête.

crane dégagé

 

Vous pouvez maintenant disposer de la tête, elle ne sera plus d’aucune utilité.

Étape No 1 : Comment naturaliser un panache

==> Étape No 2 : Préparation de la tête

Étape No 3 : Nettoyage et préparation du panache

Étape No 4 : Fabrication d’une plaque murale

Étape No 5 : Montage du panache

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.