Comment affûter son hameçon manuellement!

Télécharger ce guide Comment affûter son hameçon manuellement (Format PDF)
Afin de facilité les explications de notre technique, nous utiliserons notre imagination de sorte à diviser la pointe de notre hameçon en quatre point cardinaux (voir image ici-bas). Par la suite, nous détaillerons chacun des étapes comme suit :
Comment affûter son hameçon manuellement! Étape 1 : Saisir solidement votre hameçon  par la hampe tout en vous assurant que la pointe est diriger vers le sol.

 

Étape 2 : Dans un mouvement continue de haut en bas sans faire de va-et-vient, affuter la portion sud dans un angle de 90 degrés. Répéter le tout en conservant l’axe de l’angle de quatre à cinq reprise directement dans la cavité de la pierre tout en appliquant une légère pression (point B).

 

Étape 3 : On répète cette même opération pour la facette Ouest et Est, mais avec un petit changement dans l’angle. On adopte un angle de 45 degrés par rapport à la pierre (point C et D). L’affutage des facette Ouest et Est vous permet à la fois d’affuter en forme de triangle celle du Nord automatiquement.

 

Étape 4 : Vérifier la coupe sur votre ongle et répétez  les étapes 1 à 3 au besoin.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Security Code: