Éduquer un chiot

Le naturel de votre chiot est bien un pli, mais l'éducation d'un chiot l'es aussi.

Le naturel de votre chiot est bien un pli, mais l'éducation d'un chiot l'est aussi.

Vous venez tous juste de vous procurer un joli petit chiot. Encore à ces premiers pas, votre nouveau compagnon de vie à bien des choses à apprendre. C’est pourquoi qu’il est important de bien éduquer un chiot et son maître le plus tôt possible. Vous éviterez ainsi de ramasser les gâchis que risque de faire votre chiot.

Nombreux sont les chiens qui n’aiment pas se rouler dans l’herbe ou encore de se jeter dans tous les trous de boue qui se retrouve sur les trajectoires. Heureusement, il existe des astuces pour éduquer son chiot afin que celui-ci n’étendre pas tous leurs poils et pellicules sur les tous les planchers de la propriété.

Comme votre chien restera toujours un chien, vous serez heureux de savoir comment éduquer son chien pour éviter des dégâts inutiles à l’aide de ces quelques conseils fort pratiques que vous pourrez mettre en pratique dès les premiers jours à la maison :

Astuce 1 :

Placez dans les zones susceptibles d’y avoir des dégâts des caoutchoucs ou des tapis en plastiques. Exemple : sous les plats de nourriture et d’eau.

Astuce 2 :

Faites-vous votre propre « kit de nettoyage pour animaux de compagnie ». Celui-ci doit inclure des essuie-tout, un aspirateur à main, de vieilles serviettes de bain et un seau de nettoyage facile d’accès. Le succès demeure toujours dans la rapidité à laquelle vous réagissez lors d’un gâchis. Il vous sera plus facile de le nettoyer et il y aura moins de chances de laisser des taches permanentes.

Astuce 3 :

Plusieurs personnes ont des allergies aux poils et pellicules d’animaux. Le nettoyage de ces poils et pellicules est difficile à enlever de la moquette, des divans, et causeuses. Un toilettage(*) régulier de votre animal vous aidera grandement à éliminer l’excès de poils, tout en conservant votre animal propre, heureux et confortable.

Astuce 4 :

Installation d’un robinet dans le garage peut s’avérer fort utile. Ceci, vous permettant de nettoyer(*) votre animal de compagnie avant de le faire entrez dans la maison.

Astuce 5 :

Bien que les premiers mois soient difficiles au niveau du dressage de votre animal, pour ne pas qu’il endommage vos meubles, la constance est la clé. Si les animaux font partie de la famille, vous devez garder en tête que votre animal doit lui aussi apprendre à vivre agréablement avec tout le monde.

(*)NOTE : Pour ceux qui demeurent au Québec, plusieurs emplacements Mondou mettent gratuitement à la disposition de leur client un « Lave-toutou ». Un bain en acier inoxydable et un séchoir sont à votre disposition. Vous n’avez qu’à réserver votre plage d’avance et apporter votre shampoing pour chien, votre brosse et votre serviette.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>