Outarde à la mijoteuse

J’ai reçu en cadeau de noël une mijoteuse. Il y a déjà un bon petit bout de temps que je désirais en avoir une. J’ai donc mis la mijoteuse sur ma liste de cadeaux de noël et c’est ce que la personne qui m’a pigé m’a offert. Yes !

Outarde à la mijoteuseJ’ai profité du temps des fêtes pour essayer quelques recettes avec ma mijoteuse. Les résultats m’ont ravi. Par conséquent, nous allons ajouter les recettes ayant données les meilleurs résultats dans la section recette dans le menu. Et nous vous invitons à les essayer et à nous donner vos commentaires. Nous vous invitons également à nous partager vos propres recettes succès de gibier de chasse.

La première recette avec mijoteuse que je vais vous partager est la recette d’outarde au whiskey et à l’érable. Vous m’en redonnerez des nouvelles.

La recette originale indique de procéder dans un pot de grès au four… Moi, j’ai utilisé ma mijoteuse ! Oh oui… de l’outarde à la mijoteuse ! C’est très bon. La viande se défait tout seul…

Vous trouverez la recette dans la section
Recette
Outarde
Tranche d’outarde au whiskey et à l’érable

Partager:
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • PDF
  • MySpace
  • Google Bookmarks
  • Live
  • Add to favorites

3 Réponses à “Outarde à la mijoteuse”

  1. Sophie says:

    Bonjour à vous! J’ai une poitrine d’outarde à faire cuire et je me demandais si je la fais à la mijoteuse, dois-je obligatoirement enlever la petite peau translucide qui recouvre la poitrine? On m’a dit que si on ne l’enlève pas, la viande sera coriace. Merci

  2. Alain says:

    @Sophie : tout dépend de ta recette… Si tu fais la poitrine entière ou si tu la coupes en tranches. Perso je préfère en tranche, environ l’épaisseur du doigt. Cousin aime bien tranché en deux sur l’épaisseur. Si tu es bonne au maniement du couteau à fileter, tu peux délicatement séparer les deux muscles constituant le pointrine. Ils sont séparé par un mince tendon. Si tu retire ce tendon, alors là tu gagneras en tendreté.
    La viande ne sera pas coriace si 1) tu la fais cuire lentement en mijoteuse ou 2) si tu ne la fais pas trop cuire au poelon.

  3. Sophie says:

    Finalement, j’ai retiré la pellicule fine et cuit à la mijoteuse 6 heures à low… c’était très tendre. Merci!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Security Code: