Perdu mon permis de pêche ?

Perdu mon permis de pêche ?Qui n’a pas un compagnon de pêche ou de chasse qui a déjà fait un peu d’urticaire un vendredi en cherchant en vain son permis de chasse ou son permis de pêche ! ? C’est certain que pour nous cela est un peu drôle… un peu… Mais lorsque cela nous arrive à nous, c’est un peu moins drôle…

Lors du printemps 2006, je me suis procuré mon permis de chasse aux petits gibiers afin de participer à la récolte printanière de conservation de l’oie blanche. L’automne approchant… impossible de trouver ce foutu permis de chasse ! Pourtant, j’ai retrouvé mon permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs en vigueur à ce moment. Rien à faire.

Je me suis dit qu’un des avantages du super nouveau fameux système de gestion des permis déployé quelques années auparavant était justement de tenir un registre des permis vendu. Je me suis alors dirigé tout droit à mon magasin de chasse préféré. J’ai questionné le conseiller au comptoir qu’elle était la procédure afin d’imprimer un second permis. Il m’a dit que cette fonctionnalité, bien que prévue, n’était pas encore déployée.

J’ai donc procédé à l’achat d’un second permis de chasse aux petits gibiers. De toutes façons, on est habitué de payer alors… 😉

Le lundi matin, j’ai été me promener sur le site du ministère et j’ai rapidement trouvé tous les arguments vendeurs de ce nouveaux systèmes.

J’ai donc pris quelques minutes pour rédiger une lettre au MRNF (que je vous partage dans le prochain article : Lettre de demande de remboursement au ministère ). Il faut bien sur inclure le numéro du second permis et idéalement le numéro du premier permis aussi, si vous l’avez… 🙂 . Il faut également inclure votre numéro de certificat du chasseur. Et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse.

J’ai fait parvenir cette lettre au ministère avec une photocopie de mon deuxième permis de chasse… et le tour était joué. Quelques semaines plus tard, j’ai obtenu remboursement de mon permis.

Félicitations au ministère pour ce nouveau système, ainsi qu’aux anciens gens de Cognicase qui ont travaillé très fort…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>