Prospection chasse au dindon

Suite à un avant midi de chasse à l’oie blanche, nous nous sommes dirigés vers nos terrains de chasse au dindon sauvage. La chasse au dindon sauvage ouvre dans moins d’un mois après tout ! Il est temps de commencer à identifier les endroits les plus propices pour le chasser. Nous nous sommes lancé dans notre prospection de chasse au dindon.

En effet, les endroits où nous avons aperçu le plus souvent des dindons sauvages au courant des deux dernières années ne sont plus les mêmes qu’auparavant.

Il faut l’admettre, le dindon sauvage est très intelligent et a su très rapidement s’adapter à la pression de la chasse. Le dindon sauvage sait maintenant qu’il ne doit pas traîner sur le bord des routes et dans les champs à découvert près des routes.

Prospection chasse au dindon


Nous avons arpenté nos terrains les plus potentiels et avons eu l’extrême bonheur de découvrir un nichoir de nuit. En effet, la quantité d’excréments est-elle qu’une croûte s’est formée en dessous de certains arbres !

C’est de très bon augure, malgré que nous n’ayons pu apercevoir de dindon sauvage dans le secteur en quelques sorties. Nous ne sommes pas inquiets car certaines crottes étaient fraîches et nous avons pu constater quelques grattages de dindons sauvages fouineurs tout près de là. Aucun doute, ils sont bien à cet endroit pour passer la nuit. Il ne nous reste plus qu’à trouver un endroit approprié, pas trop proche, pas trop loin pour embusquer un ou deux chasseurs. Et, bien sûr, qu’ils ne changeront pas d’emplacement pour leurs nuits…

Et vous ? Avez-vous débuté votre prospection ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>