Récapitulatif de chasse aux canards 2006

Pour compléter mon post Mortem sur ma chasse aux oiseaux migrateurs, voici mon récapitulatif de chasse aux canards 2006.

C’est le tour de l’ouverture du canard ! J’adore cette journée de fou… toujours plein d’Action avec un grand A. Malheureusement, je n’ai pas de partner aujourd’hui. En effet, nous sommes séparés : un pour la chasse à l’arc, un pour essayer un nouveau marais, l’autre est coincé au travail.

Je m’aventure donc seul dans le marais du lac St-Pierre à Louiseville… Ça c’est de l’aventure pure. Mais seul, c’est un peu dangereux puisque nous y allons avec des bottes pantalons et que nous chassons avec de l’eau jusqu’à la taille, les pieds toujours coincé dans le foin. Je vous en reparlerais dans un autre article plus tard.
Chasse au marais du lac St-Pierre

J’ai installé ma douzaine d’appelants de canards (malard et noir) dans un petit oasis dans les joncs… Et je me suis camouflé en bordure dans des joncs plus hauts que moi.

Chasse au marais joncs

Ce n’est jamais très long… le soleil commence à peine à laisser passer quelques rayons que déjà, en eau libre, les chasseurs qui effectuent la chasse en chaloupe commence le party !

Mais cela a pris un peu de temps avant que je tente ma chance sur un malard solitaire.

Effectivement, puisque je suis seul, et que je n’ai pas de chien rapporteur, je n’effectue que les tirs dont je suis certain d’abattre le gibier. Ma matinée se termine bien, j’ai 4 gros canards. Satisfait, je décide de quitter le marais avant d’être épuisé. Car oui cela est épuisant de « courir » après les canards blessés dans les joncs. Il faut être raisonnable lorsqu’on chasse seul dans un marais.

N’ayant pas aperçu autant de canards au vol que je l’aurais souhaité, le lendemain j’ai préféré aller chasser l’outarde dans les champs. Quelle merveilleuse idée… 7h15, la chasse était finie.

Quelle belle ouverture !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>